Apple Music Awards 2020 : Lil Baby, Megan Thee Stallion, Taylor Swift et Roddy Ricch en tête
Apple a décerné ses trophées pour la seconde édition de ses Apple Music Awards pour célébrer les artistes qui ont marché sur son service de streaming...
Par DZR - Artiste concerné(e) : Lil Baby Publié le
Lil Baby
Apple a décerné ses trophées pour la seconde édition de ses Apple Music Awards, une opération lancée l'année dernière pour célébrer des artistes qui ont particulièrement marché sur son service de streaming Apple Music. Les lauréats sont choisis par les équipes éditoriales d'Apple Music et quelques critiques spé mais ainsi aux volumes de streams.
Chacun va recevoir une plaque : l'Apple Music Awards. À compter du 14 décembre et pendant une semaine, ces quatre artistes seront célébrés de diverses manières sur Apple Music.
PUBLICITÉ
Un trophée signé Apple
Apple a créé une série de trophées pour célébrer les formidables talents artistiques nécessaires à la composition musicale. Chaque trophée se compose d’une couche de silicone conçu par Apple, étirée entre une feuille de verre poli et un corps en aluminium anodisé et usiné. Au départ, la couche est un disque de silicone de 12 pouces aplati à l’échelle nanomètrique. Des couches de cuivre y sont déposées et des motifs sont gravés par lithographie à ultraviolets pour créer des connexions entre des milliards de transistors. Le résultat de ce processus qui prend plusieurs mois, avant d’être découpé en centaines de puces individuelles, est extraordinaire et très original. De manière symbolique, les puces intégrées aux appareils qui mettent toute la musique du monde à portée de main se retrouvent au cœur des trophées Apple Music Awards.
l'Apple Music Awards
L'année dernière, Apple annonçait les tout premiers Apple Music Awards et Billie Eilish remporta le premier prix comme Artiste Internationale de l’année 2019.