Clara Luciani, née le 10 juillet 1992 à Martigues, est une auteure-compositrice-interprète française. Elle compte à son actif un EP et un album studio,
Sainte-Victoire, sorti en 2018. Elle se fait d'abord connaître au sein du groupe de rock français La Femme, chantant sur plusieurs morceaux.
Née le 10 juillet 1992 à Martigues et issue d'une famille corse (son grand-père, qu'elle n'a pas connu, était Ajaccien), Clara Luciani a grandi à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue de Marseille. Avant de vivre de la musique, elle étudie en fac d’Histoire de l’Art8 et fait plusieurs petits boulots tels que pizzaïolo, baby sitter, vendeuse chez Zara, ou professeur d'anglais.
En 2011, elle rencontre le groupe La Femme dont elle devient, un temps, l'une des voix féminines. Elle chante deux titres de l'album Psycho Tropical Berlin sorti en 2013. Après avoir quitté le groupe, elle a formé le duo Hologram, avec Maxime Sokolinski.
En 2015-2016, elle accompagne sur scène le chanteur Raphael pour sa tournée "Somnambules".
En 2017, elle assure la première partie de Benjamin Biolay et sort un premier EP, Monstre d'amour. Cet EP est enregistré avec Benjamin Lebeau (The Shoes) et Ambroise Willaume (Revolver) et est salué par la critique.
Le 6 avril 2018, Clara Luciani publie son premier album, Sainte-Victoire, qui reçoit un bon accueil dans la presse. Elle revendique les influences de Françoise Hardy, Gainsbourg, Nico, Michel Legrand et Paul McCartney.
Le 11 janvier 2019, elle est nommée aux Victoires de la musique.