Mise à jour :
Après avoir passé 24 heures en garde à vue, le rappeur Gahoussou Sylla, plus connu sous le nom de scène Landy, a été relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.
Deux hommes ont été interpellés mardi matin à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage d’un bien appartenant à Inoxtag, survenu en novembre 2024 à Poissy (Yvelines). Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, l’information a été confirmée par RTL.

PUBLICITÉ
Le rappeur Landy parmi les suspects
Parmi les individus arrêtés figure Landy, de son vrai nom Gahoussou Sylla, âgé de 29 ans. Déjà connu des forces de l’ordre, il avait été condamné pour violences en 2013 et 2018, avec quelques passages en prison. Plus récemment, en octobre 2024, il avait été placé en garde à vue pour un rodéo urbain sur un trottoir. L’autre suspect, âgé de 28 ans, est également fiché par la police.
Un vol de cartes Pokémon et une effraction au pied-de-biche
Le 6 novembre 2024, une effraction avait été constatée dans un logement appartenant à Inoxtag, alors loué à un ami. Parmi les objets dérobés, des cartes Pokémon avaient été signalées.
Sur X (anciennement Twitter), le youtubeur avait réagi :
« Ils ont enfoncé la fenêtre au pied de biche, après avoir tout regardé ce matin au calme, ils ont rien pris d’important, je sais pas ce qu’ils cherchaient exactement. »
Ce n’était pas le premier cambriolage dont l’influenceur était victime. Quelques mois plus tôt, alors qu’il effectuait son ascension de l’Everest, des sneakers et des montres lui avaient été dérobées.